SHADT – Société d’Histoire et d’Archéologie du Drouais et du Thimerais

9, cour de l’Hôtel Dieu 28100 Dreux

Créée en 1984, La SHADT (Société d’Histoire et d’Archéologie du Drouais et du Thimerais) a pour but de contribuer à la recherche des origines et de l’histoire du Drouais et du Thimerais.

– En étudiant les archives locales, départementales et nationales.
– En participant, grâce à la prospection aérienne, à la découverte des sites enfouis : habitats, sépultures, sanctuaires, chemins anciens…. Les milliers de photos ainsi obtenues sont classées, enregistrées (maintenant numérisées) pour être transmises aux services compétents de la DRAC à Orléans. Nous participons ainsi à la mise à jour régulière de la carte archéologique de la France.
– En fournissant, à leur demande, des informations aux archéologues du Service Archéologique d’Eure et Loir.
– En participant à des prospections pédestre dans le cadre de Projets Collectifs de Recherche, l’un sur les forêts d’Eure-et-Loir et l’autre sur la Paléosidérurgie de l’espace nord-carnute.
– En assurant, dans la mesure de nos moyens, la protection de monuments appartenant au patrimoine local, en particulier en dégageant de la végétation les ruines du château de la Robertière en forêt de Dreux.
– En collaborant avec l’Office du Tourisme de Dreux à l’organisation de visites afin de découvrir le patrimoine local (ville de Dreux, château de La Robertière, fanum de Bû).

Président : Michel Douard

Site internet : http://shadt.free.fr

Email : shadt@free.fr

Correspondants CAEL :
Michel Douard et Jean-François Théret