Ses membres individuels

image_prospection_aerienne

Michel Douard – 06 64 69 69 44 / michel.douard@bbox.fr

Prospection aérienne dans le nord de l’Eure-et-Loir. Président de la SHADT, membre de Saint-Évroult Terre d’Histoire (28_Villemeux) et membre du PCR « Paléosidérurgie sur l’espace nord carnute. Membre d’associations extra départementales : Archéo 27 (Eure), ADRACHME (78_Jouars- Pontchartrain) et ApsaDiodurum (78_Jouars-Pontchartrain).


Hervé Gallepy – 06 17 26 35 48 / rvmontage@gmail.com

Partir à la rencontre du canal Louis XIV :
Recherches sur les sources historiques et constitution du fond documentaire et bibliographique.
Mais aussi : inventaire terrain, surveillance et valorisation des traces et vestiges de ce qui peut être considéré comme l’un des plus ambitieux chantier hydraulique du règne de Louis XIV.
Une approche est particulièrement travaillée grâce au travail sur les plans et cartes anciennes. Mais aussi, plus innovant, grâce aux sources IGN comme le programme LiDAR HD…


Isabelle Le Tellier – 07 84 24 96 18 / contact@airdeco-drone.com

Effectue des prospections géophysiques avec capteurs embarqués sous drone, dont le LiDAR, permettant une cartographie de sites ou bâtiments sous couvert végétal, une microtopographie, un calcul de volume, une modélisation 3D… Ces mesures interviennent sur des sites connus ou repérés par les prospections aériennes photographiques d’exploration.


Alain Lelong – al1.lelong@free.fr

Prospections aériennes et terrestres dans le sud de l’Eure-et-Loir.


Jean-Luc Renaud – 06 89 43 13 85 / 02 37 32 43 63 / jla.renaud@laposte.net

12 rue du Luxembourg 28130 Saint-Piat

La prospection-inventaire des mégalithes d’Eure-et-Loir est un long travail de recherche : établir le recensement le plus exhaustif possible de tous les dolmens ; menhirs et polissoirs existants et ayant existé dans le département, soit environ 250 monuments, puis réaliser une étude méthodique de chacun d’eux avec localisation, prise de relevés et photographies pour les conserver.

Enfin une synthèse vise à intégrer ces monuments dans la vie au Néolithique et dans le vaste phénomène mégalithique qui a affecté toute l’Europe occidentale pendant deux millénaires.

Une publication de cet inventaire est disponible dans la section boutique.